Gala d’Opéra

Me voici depuis cet après-midi à Montpellier, après un périple débuté avant sept heures du matin – impensable pour une chanteuse d’opéra!
Je prépare le gala d’opéra que je chanterai demain à 15h30 au théâtre de Castres, en compagnie de mon collègue le baryton Matthieu Lécroart – décidément nous ne nous quittons plus, et il jouera une fois de plus le rôle de mon père, cette fois dans des extraits de l’opéra Rigoletto de Verdi! Nous serons également accompagnés par la soprano Irina Tiviane et le ténor Pablo Ramos Monroy, qui remplace Sébastien Obrecht, victime d’une mauvaise grippe.
Nous serons accompagnés par l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe placé sous la direction du chef d’orchestre Nicolas Krauze. J’ai toujours autant de plaisir à me produire avec ces talentueux musiciens, d’autant plus que le théâtre de Castres dans lequel nous jouons demain est un magnifique édifice à l’italienne à l’acoustique idéale.
La première partie de notre concert sera consacrée exclusivement à Mozart, avec des extraits des Noces de Figaro, de la Flûte Enchantée et de Don Giovanni. Je chanterai pour ma part le grand récitatif accompagné suivi de l’air de fureur de Donna Anna, « Or sai chi l’onore ».
En deuxième partie, nous ferons honneur au bel canto avec l’opéra italien et plus particulièrement Verdi, avec des extraits de la Traviata dont je chanterai la scène du premier acte, de Rigoletto, mais nous aborderons également Puccini, Bellini et Donizetti, avec l’Elixir d’Amour.
Après une intense répétition de quatre heures aujourd’hui, nous attend une générale à Castres demain, suivie de près par le concert. Je ne pourrai guère me reposer par la suite, car nous repartirons en train de nuit pour Paris et je m’envolerai le même jour pour New York. Mais ceci fera l’objet d’un prochain article!

1 réponses à “Gala d’Opéra”


Laisser un commentaire




Favicon Plugin made by Cheap Web Hosting