La Traviata, dernières dates

La tournée de La Traviata mise en scène par Pierre Thirion Vallet et dirigée par Amaury Du Closel, débutée au mois de janvier au Théâtre de Saint Maur, s’achèvera en mars. Nous jouerons le 16 mars à Arcachon, le 17 mars à Périgueux et le 19 mars à Narbonne. Il reste peut-être encore quelques places!
Réservations
Viendront ensuite d’autres dates pour la saison 2011/2012…

Our tour of La Traviata, directed by Pierre Thirion Vallet and conducted by Amaury Du Closel, which started this January at the Théâtre de Saint Maur, will end in March. There will be three final performances, March 16th in Arcachon, March 17th in Périgueux and March 19th in Narbonne. There might be a couple tickets left…
Additional performances are already scheduled for next season.

Les photos sont de Marie Julliard


Jenny Daviet, Annina


Mathieu Lécroart, Germont

Sean Roh, ALfredo

14 réponses à “La Traviata, dernières dates”


  • elmahrine tebourba

    J’ai vu 2 fois ce spectacle magnifique, j’espère une reprise prochainement à Marseille.

  • Moi aussi de tout mon coeur j’espère une reprise à Marseille! (cela sera pour moi une grande joie, vraiment)

  • catherine goulipian

    A tous ceux qui ne connaissent pas encore le bonheur de vivre cette bouleversant Traviata que tu nous offres de tout ton talent, ta grâce,ta passion..bref, de tout ton être: courez prendre votre place (s’il en reste) pour ce coin de paradis…

  • charlote martigné-singla

    coucou,
    ton blog est génial. super les photos!!!!
    tu es trop jolie!!!!et tu chantes bien aussi
    bon je reviendrai dessus lorsqu’il y aura plus de photos!

  • catherine goulipian

    Bravo pour ce blog très bien construit.Il saura satisfaire la curiosité de celles et ceux qui cherchent à (mieux) te connaître comme de celles et ceux qui suivent de près ton ascension
    vers les étoiles.Tu as su le créer à l’image de l’artiste que tu es: joli et doux fond d’écran avec frise raffinée « papamade »…Page d’accueil très accueillante, avec ton si éclatant sourire dont on ne se lasse pas, et des rubriques bien distinctes éveillant notre intérêt..Textes limpides et photos magnifiques,habités et animés par ton intelligence,ta sensibilité, ta beauté, ta passion et ta fougue..Enfin vidéos de tes prestations (dommage, pas des plus récentes) qui nous laissent tous grave baba,comme en témoignent tous les articles de presse à ton sujet, unanimes sur ton talent et ta grâce….
    A ceux qui n’ont pas encore eu le bonheur de vivre cette bouleversante Traviata que tu nous offres de tout ton être: courez prendre une place pour un coin de paradis…Pour poursuivre avec Brassens et conclure ce message imparfait et incomplet en superlatifs: tout est bon chez elle,y’a rien à jeter…
    Ta petite soeur admirative

  • ribouillault Danielle

    Ce site est bien fait et à l’image d’Alice Gulipian, gracieux et fin, coloré et passionné, maîtrisé et imaginatif, généreux et chaleureux… tout cela à la fois. On en redemande surtout pour les extraits audio : cette cantatrice est si émouvante! Alice est une grande tragédienne, comme par ailleurs une comique certaine. Elle a une vraie virtuosité vocale et un timbre envoûtant. Qui plus est, elle est belle. En bref, elle réunit tous les talents. Quel bonheur de pleurer en musique dans sa déchirante lecture de la Traviata! Brava!

  • Monique ten Boske

    I love the voice of Alice Gulipian, her interpretation of Traviata is spendid. In 2009 I saw her singing Violetta in my hometown, Urecht (the netherlands)under the direction of Maciej Figas and mise en scène frank-Bernd Gottschalk.
    I was struck by lightning hearing … her voice! I enjoyed every minute of her stage presence. Comming home I immediately went to the internet to find out more about this diva and to see her again. I am fan.

  • Thank you Monique for your appreciation. A performance of my last Traviata has been filmed, I’ll post some excerpts as soon as the DVD is available.

  • Quel beau site, quelle belle voix, quelle belle personne !! Ma chère Alice je te souhaite la belle et longue carrière que tu mérites, remplie de mille musiques, de splendeur et de lumière !! Je brûle d’écouter des extraits de ta Traviata, et de pouvoir te voir sur scène dans ce rôle que tu rechanteras, c’est certain !!

  • Rayonnante, sensuelle, naturelle..
    Je t’adore ma Alice, je te souhaite toute la réussite que tu mérites.
    Merci pour l’artiste engagée que tu es..
    Bonne continuation ma douce!

  • J’ai assisté à La Traviata à Narbonne ce samedi 19 mars.Très peu de choses à reprocher aux costumes, à la mise en scène ou à l’équilibre des sonorités de l’orchestre: c’était, malgré tout, bien. Musicalement, une remarquable adaptation-interprétation, avec un bon rythme, une direction tonique, des idées intéressantes pour « meubler » les deux préludes, des voix parfois inégales, mais la sensation d’une bonne cohésion fondée sur l’enthousiasme,le goût du risque… Vous avez personnellement osé les notes aiguës, que d’autres, sur des scènes plus célèbres,contournent… Félicitations. Tous mes voeux pour la suite de votre carrière.

  • Un grand merci pour votre appréciation.

  • Ces photos sont si belles… J’imagine la sublime Violetta que tu as dû incarner!
    Ta prestation brillante et ensoleillée dans « Les Mousquetaires » m’a émerveillée
    J’ai hâte de découvrir ton talent de tragédienne à travers ce DVD
    Merci Alice pour ta beauté, ta voix et ton cœur en or

  • La soirée au Théâtre du Luxembourg (Meaux) le 31 Mars dernier (2012) fut d’une grande facture vocale et musicale. La découverte de cette sobre et touchante mise en scène (le flash-back du prologue qui va se conclure à la mort de Violetta avec l’apparition de la jeune Violetta en rouge, symbole de la souffrance de la ‘dévoyée’ alors que la robe à grandes fleurs c’est l’épanouissement de l’Amour avec Alfredo, de l’éphémère bonheur en dehors du monde de la triche, mais Germont père va vite lui en fermer l’accès pour la renvoyer dans le monde de la Traviata) démontre que cette structure ‘opéra nomade’ peut faire vivre de grandes oeuvres avec bonheur sans nécessiter de très couteûx moyens. Tout y est de très bon goût et sollicite l’imaginaire. L’élégance des costumes s’allie au style du jeu et du chant sur le plateau. Je n’avais jusqu’ici que le support du DVD et là j’ai eu un coup de coeur sans restrictions pour ce spectacle! Il est dominé vocalement par le trio Violetta-Alfredo-Germont, le ténor y est méconnaissable, sa voix ayant acquis amplitude et souplesse pour accompagner la richesse de la voix d’Alice; elle aussi a maîtrisé des aigus magnifiques dans ce morceau de bravoure ‘E strano’.
    Son interprétation est vibrante, émouvante parce qu’elle allie la beauté d’une voix riche dans l’aigu et une force inouïe dans les envols toujours musicalement très beaux, très justes. Le duo avec Germont m’a particulièrement touchée, Alice Gulipian et Matthieu Lécroart ont trouvé un parfait équilibre vocal et dramatique dans cette très douloureuse scène. Il va sans dire que le jeu dramatique d’Alice porté par cette voix qui brûle et ce physique juvénile et gracile qui n’a pas de mal à paraître à bout de forces à la fin, en font une Traviata de choix. Comme j’aimerais mieux cerner par les mots la beauté musicale de ce qu’elle nous a donné ce 31 Mars dernier! Les applaudissements furent le témoignage du bonheur des spectateurs, il y a eu le plein ce soir là et de retour dans mon Sud je ‘nous’ souhaite d’entendre à nouveau cet Opéra, avec cette troupe magnifique ! Un coup de chapeau à l’orchestre, aux cordes qui ont fait merveille ce soir là! Merci à tous ! merci Alice !

Laisser un commentaire




Favicon Plugin made by Cheap Web Hosting